Sélectionner une page

Split Brain propose du Metal aux influences Death Melo et Thrash.

Des paroles en français, des hurlements, du chant et des chuchotements se succèdent. Tout est dans les contrastes, d’éléments mélodiques aux riffs violents.

Dès 2006, Nico (guitare) et Aco (batterie) montent leur premier groupe. Pour eux, c’est la meilleure des choses à faire. Rémi (chant) et Christophe (basse) les rejoignent rapidement. Ils enregistrent en 2009 un premier EP «Indécis». Fred (guitare) les rejoint. Ils produisent en 2012 l’EP «Unstatic» puis montent sur plusieurs scènes locales dont celle du festival Les Zicophonies (60). 

En 2015, ils dévoilent l’EP «Orpheline», sont soutenus par la Grange À Musique et ouvrent pour Dagoba. Damien devient le bassiste du groupe en 2018. Fin 2018, Juste Une Trace produit le premier album de Split Brain. «Discours Idylliques» sort au printemps 2019.

RÉMI – Chant
L’idée d’être dans un groupe l’a toujours attiré. Le chant tout particulèrement car la voix et les paroles sont vecteurs d’émotions et sont très personnelles. Il aime Untouchables de KoRn, In Contact de Caligula’s Horse et 10 000 Days de Tool.
NICO – Guitare
Multi-instrumentiste, il joue de la basse et de la batterie mais dans Split Brain, il est à la guitare.
Il aime Whoracle d’In Flames, Evershade de Yearning et Spiritual Black Dimensions de Dimmu Borgir.
FRED – Guitare
Il a joué avec Innert Sub dès 1996 puis avec Nibelung jusqu’en 2005. Il aime Rust In Peace de Megadeth, Battles d’In Flames et The Cube de Supuration.
DAMIEN – Basse
À force d’écouter de la musique, il a voulu imiter ses idoles. Il a joué avec Dark Wish.
Il aime Phantom Antichrist de Kreator, Exhibit B : The Human Condition d’Exodus et Alliance of the Thieves de Meshiaak.
RAGNARACO – Batterie
Ses parents en avaient marre de l’entendre taper sur tout et n’importe quoi. Ils l’ont donc inscrit à un cours de batterie. C’est la décision qu’ils ont le plus regretté les 10 années suivantes.
Il aime Kaamelott, South Park et Doctor Who.
Share This